L’équipement de COSDERMA

DERMCUP®

  • Dispositif DERMCUP
    Dispositif DERMCUP
  • ';
  • Exemple imagerie avant-bras
    Exemple imagerie avant-bras
  • ';
  • Sonde 25Mhz
    Sonde 25Mhz
  • ';

Échographie haute résolution

L’examen échographique de la peau utilise des ondes sonores.

Ces ondes sont propagées dans les tissus et se réfléchissent de manière différente selon les propriétés acoustiques des tissus traversés (épiderme, derme, hypoderme). Les ondes sonores réfléchies (écho) sont recueillies par la sonde et permettent de visualiser l’architecture des différentes couches de la peau.

Pourquoi le Dermcup® ?

Le Dermcup® est un appareil d’échographie utilisant une sonde haute résolution de 25 MHz à balayage mécanique (mode B). Cette sonde permet la visualisation en temps réel d’une coupe de la peau sur 12 mm de profondeur et 16 mm de largeur avec une résolution axiale de 0,06 mm et 0,15 mm en résolution latérale.

Les images obtenues mettent en évidence l’hyper-échogénécité de la structure fibreuse du derme ou à l’inverse l’hypo-échogénécité de la structure graisseuse de l’hypoderme.

Applications COSDERMA

Evaluation des produits cosmétiques : hydratant, restructurant, anti-vieillissement, anti-cellulite et anti-inflammatoire, évaluation de la structure du derme, morphologie, évaluation des propriétés mécaniques de la peau, caractérisation des tissus.

Investigation clinique : tumeurs, topographie des lésions, zones inflammatoires, étude du vieillissement cutané…

Cette technologie est présente uniquement dans notre centre en France. Une sonde échographique similaire au Dermcup®, avec une haute résolution de 22 Mhz est utilisée en Chine (Dub Skin®).

Vous souhaitez valider une allégation pour votre produit cosmétique?
Contactez le service commercial au
05 56 94 61 95
(appel gratuit)