Les avantages du volontariat

3 bonnes raisons d’être volontaire aux tests COSDERMA à Bordeaux :

1- Recevez de l’argent

Obtenez des indemnités en participant à nos tests. Chez COSDERMA, vous êtes indemnisé pour chacun des tests auquel vous participez. Cette indemnisation est non imposable et varie entre 30 à 150 euros en fonction de l’étude.

2- Testez des produits cosmétiques de qualité en avant première

Vous êtes passionné(e) par l’univers de la beauté et des avancées cosmétiques ? Chez COSDERMA vous découvrirez en avant première des produits qui pourront être mis sur le marché cosmétiques. Parce que COSDERMA s’associe avec des grandes entreprises de la filière cosmétique, vous testerez des produits haut de gamme et de qualité.

3- Devenez un maillon essentiel du monde cosmétique

Contribuez  à l’innovation et au développement des produits cosmétiques en participant à nos tests. Vous permettrez d’évaluer l’efficacité des produits cosmétiques et à l’aide d’un questionnaire, vous donnerez votre avis et jugerez des produits (parfum, couleur ou aspect). Vos résultats seront analysés et votre avis sera pris en compte.

Vous êtes intéressé et souhaitez devenir volontaire ? N’hésitez pas à vous inscrire !

 

Testeur(se) de produits cosmétiques: y-a-t’il un risque?

Tous les produits que nous proposons de tester ont répondu au préalable aux nombreuses Normes de Sécurité obligatoires indiquées par le règlement Européen. En effet, COSDERMA demande au fabricant, avant chaque début de test, une lettre d’Engagement. Cette lettre atteste que:

  • la formule du produit cosmétique a été élaborée conformément à la législation en vigueur,
  • la formule ne présente pas de risques majeurs et prévisibles pour les personnes qui se prêtent au test de ce produit,
  • les matières premières prises séparément ne présentent pas d’effets toxicologiques établis aux concentrations utilisées.

De plus, notre dermatologue, le Dr. Bucur est constamment présent au laboratoire afin de vérifier et prendre en charge tous les effets indésirables pouvant se déclarer pendant votre test. C’est également pour cela, que nous vous demandons lors de votre inscription de faire remplir par votre médecin traitant le certificat médical téléchargeable sur notre site. Par ce principe, nous vérifions médicalement votre « aptitude » à tester des produits dans notre laboratoire. Ce certificat est obligatoire.

Depuis plus de 10 ans, plus de 3000 volontaires participent régulièrement à nos tests sans aucun risque grave répertorié.

Des questions? Visitez notre FAQ.